top of page
AktivAgo

Avec qui ... ?

L’organisme AktivAgo

A propos d’AktivAgo

Créé en 2021, AktivAgo est né de l'expérience de Christophe, formateur certifié en management et communication pour les établissements de santé, et de Valérie, chargée de formation spécialisée dans le domaine de la santé. Forts de plus de 10 ans d'expérience auprès des établissements de santé, nous avons fondé notre propre organisme pour proposer des formations dédiées au personnel soignant et non soignant.

Notre objectif et notre engagement consistent à transmettre nos connaissances et partager notre expérience pour offrir des formations de qualité, adaptées aux attentes de chaque professionnel de santé. Nous nous dévouons à l'amélioration continue des compétences de nos participants.

Nous valorisons professionnalisme et expérience, performance et créativité, écoute et réactivité, confiance et bienveillance pour garantir des formations de qualité et répondre aux besoins spécifiques de chaque professionnel.

Notre mission

Financement

 Salarié / Établissement/OPCO

L’employeur peut proposer des formations prévues dans le cadre du plan de formation, la rémunération est maintenue pendant la formation. Pour être éligible l’établissement met en place un plan de formation pour le développement des compétences de ses salariés. Renseignez-vous auprès de votre hiérarchie ou du service formation/Ressources Humaines de votre établissement

 

Les établissements peuvent mobiliser différents dispositifs tels que le plan de développement des compétences, par les opérateurs de compétences (OPCO). Ces organismes peuvent prendre en charge tout ou partie des coûts liés à la formation.  L’OPCO opérateur de compétence agrée par l’état, dépend de votre branche d’activité professionnelle. Vous pouvez faire une demande de l’action de formation auprès de votre OPCO

Demandeurs d'emploi

Sous certaines conditions et selon les profils Pôle Emploi (France Travail) peut vous financer une partie de votre formation. (demandeurs d’emploi, salarié(e), indépendant(e)...
Pour réaliser votre demande de financement formation auprès de France Travail (Pole emploi), rapprochez-vous de votre conseiller(e). Dans le cadre du conseil en évolution professionnelle, il vous aidera à identifier et mobiliser les financements disponibles pour votre projet.

IDEL

  • Financement personnel : facilités de paiement adapté et déductibles BNC sur présentation de facture

Auto-financement

L’autofinancement est un financement personnel 

Les Participants qui souhaitent  suivre une formation (non prise en charge par le CPF) ou refusé par pôle emploi France Travail peuvent financer leur formation, des facilités de paiement en plusieurs fois sont mis en place et des tarifs préférentiels sont appliqués. 

Nos certifications

Certification Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :

ACTIONS DE FORMATION

Certifié dans la préparation mentale pour la performance professionnelle par ©LNF

Datadock

AktivAgo a été audité et certifié par

Certificateur Qualité

AktivAgo est un organisme de formation certifié QUALIOPI. Cette certification atteste de la qualité de nos processus de formation qualité et de notre engagement à proposer des prestations conformes aux exigences réglementaires. Elle garantit des formations fiables, reconnues et adaptées aux besoins de chacun.

Notre équipe

Les fondateurs d’AktivAgo

Valérie Theurel est la gérante et directrice d'AktivAgo. En tant que coordinatrice pédagogique, elle joue un rôle crucial dans l'organisation et le suivi des formations, veillant à ce que chaque programme réponde aux besoins spécifiques des professionnels de santé. Forte d'une solide expérience dans la formation pour les établissements de santé, elle est également référente handicap, s'assurant que les formations sont accessibles et inclusives pour tous. Son expertise et son dévouement garantissent une expérience enrichissante et adaptée aux exigences du secteur de santé. 

Christophe Theurel est co-gérant d’AktivAgo et formateur expert en communication, management, Qualité de Vie et conditions de  Travail (QVCT) des établissements de santé. Il se spécialise dans le développement professionnel et le bien-être au travail. Avec une riche expérience dans le secteur de la santé, Christophe intervient auprès des collaborateurs, des cadres dirigeants, ainsi que du personnel soignant et non soignant des établissements de santé. 

Diplômé et certifié en préparation mentale pour la performance professionnelle, Christophe aide les professionnels de santé à atteindre leur potentiel grâce des approches innovantes. 

D80_7635ret.jpg

Valérie Theurel

Gérante, Directrice

Coordinatrice pédagogique

Organisation et suivi des formations

Référent handicap

D80_7592ret.jpg

Christophe Theurel

Co-Gérant, Formateur

Responsable pédagogique 

Expert en communication et management auprès des établissements de santé

Diplômé et certifié dans la préparation mentale pour la performance professionnelle

Partenaires

AktivAgo soutien les associations suivantes

Partenaire

Association humanitaire dédiée à la santé des enfants

Partenaire

Association humanitaire

Domaine de la santé

Association : sensibilisation aux troubles Dys 

  • IDEC

  • IDE

  • CADRES DE SANTÉ

  • IDEL

  • AMP

  • AS / ASH / ASG

  • RH

  • MANAGER

  • PERSONNEL NON SOIGNANT

  • AUXILIAIRE DE VIE

  • ...

Pour qui ... ?

Psychologues cliniciennes, Gérontologue

Psychologue sociale, du travail et des organisations

Infirmier anesthésiste, Réanimation cardiorespiratoire

Diététicien nutritionniste, Ingénieur en nutrition et sciences des aliments

Directeur d’établissement de santé 

Consultante, spécialisée dans la préparation des évaluations externes et législation des établissements de santé 

Préparateur mental certifié pour la performance professionnelle

Ergothérapeute DE, spécialisée en gériatrie 

Psychologue sociale, du travail et des organisations

Psychologue sociale, du travail et des organisations

Praticien en hypnose

Docteur Chirurgien Dentiste

Consultante en organisation du travail

Coach certifié expert QVT

Infirmière coordinatrice, experte dispositif d’annonce et référent douleur

Infirmier anesthésiste, IADE et formateur GSU

Psychothérapeute 

Coach, Formateur, cadre de santé et Ingénieure de formation 

Praticienne en hypnose thérapeutique

Nos formateurs partenaires

Le développement professionnel continu est essentiel pour offrir des soins de qualité et pour répondre aux exigences croissantes du secteur de la santé. Nos intervenants partagent leur expertise dans leurs domaines respectifs. Ils apportent chacun une expérience précieuse et une connaissance approfondie de leur pratique, garantissant ainsi des formations de qualité et adaptées aux besoins spécifiques de chaque professionnel de santé.

 

Psychologue clinicienne, ergothérapeute, docteur chirurgien-dentiste, coach certifié, directeur d'établissement de santé, psychologue du travail, praticien en hypnose thérapeutique, psychothérapeute : notre organisme fait appel à des professionnels en activité professionnelle et formateurs certifiés, tous experts dans leurs domaines.

Partenaire
Partenaire
Partenaire

Autres partenaires

Vous avez participé à une de nos formations ?

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :

ACTIONS DE FORMATION

AktivAgo, organisme certifié

bottom of page