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AktivAgo est certifié Qualiopi

Certification Qualité pour les actions de formation

Livret d'accueil et règlement intérieur

Un livret d’accueil et règlement intérieur seront communiqués au commanditaire des formations validées. L’intervenant pourra les présenter sur demande à chaque session de formation aux apprenants. Il peuvent également être adressés sur demande par mail.

Informations pratiques

AktivAgo

Horaires

Les horaires d’ouverture de l’organisme :

08H 18H Du lundi au Vendredi

Horaires de formations :

09H 12H30 / 13H30 17H
Selon l’organisation demandée par l’établissement les horaires peuvent être adaptées
Pour les formations INTER : une convocation de formation sera adressée en amont de la formation.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Handicap

Les salles de formation (pour les INTER) sont en conformité avec la réglementation en vigueur, elles sont adaptées en cas de mobilité réduite (ERP).
Pour plus de renseignements contacter Valérie référente Handicap.

AktivAgo est membre de RHF (Ressources Handicap Formation).

Nous sommes également accompagnés et conseillés par AGEFIPH.

Les salariés en situation de handicap peuvent bénéficier des formations. AktivAgo est accompagné par le RHF qui propose un aménagement des parcours de formation.

AktivAgo met à votre disposition sur demande par mail (contact@aktivago.fr) ou par téléphone (03.80.44.96.29) des ressources documentaires du domaine de la formation professionnelle des travailleurs handicapés.

AkivAgo met tout en œuvre pour vous accueillir et vous accompagner tout au long de votre formation dans les meilleures conditions d’apprentissage. Les formateurs sont sensibilisés à l’accompagnement spécifique du public en situation de handicap. A l’inscription  si vous avez besoin d’un accompagnement spécifique, la référente Handicap Valérie THEUREL (contact@aktivago.fr) vous adressera un questionnaire qui sera à nous retourner complété  afin de nous assurer que les mesures mises en place correspondent bien à vos besoins.  Les présentations et documents de travail pourront être envoyés en amont sur demande

Financements des formations

Nous proposons une flexibilité financière pour nos formations, dans le but de répondre aux besoins variés de chacun : 

  • Par l’établissement (plan de financement ou OPCO)

  • Autofinancement (financement personnel)

  • Financement pour les IDEL (Déduction BNC)

  • Demande d’emploi (sur demande d’étude de prise en charge par France Travail) 

 

Nous nous engageons à vous accompagner à chaque étape du processus de financement pour que vous puissiez bénéficier de nos formations dans les meilleures conditions possibles, en fonction de vos spécificités et de vos besoins en formation continue.

Vous avez des questions pour votre projet de formation ? Comment s'inscrire ?  

Contacter nous par téléphone au 03 80 44 96 29 / 06 33 78 74 53 ou bien par mail sur contact@aktivago.fr
Nous vous répondrons rapidement, la réactivité est une de notre priorité.

Renseignements administratifs

Statut : SAS

Directrice Générale : Valérie THEUREL

Président : Christophe THEUREL

SIRET : 905 196 366 00017

Numéro de déclaration d'activité (DREETS BFC) : 27 21 04288 21

Code APE : 8559A

AktivAgo est une marque déposée à l'INPI

VISIOCONFÉRENCE

Elle permet de réduire les déplacements professionnels, notamment en cas d’imprévus. Grâce à une connexion simple, accessible par un lien qui sera envoyé avant la formation, les participants peuvent se joindre à la session depuis leur bureau ou leur domicile.

Ce mode de formation favorise les échanges en temps réel entre les participants et le formateur, contribuant ainsi à la réussite de la session. À la fin de la formation, chaque participant recevra tous les documents, équivalents à ceux d’une formation en présentiel, tels que le livret de formation et l’attestation.

Certaines formations (INTRA) peuvent être proposées en visioconférence sur demande.

Pour obtenir plus d'informations, veuillez consulter les dates, les tarifs relatifs aux différents thèmes de formation proposés en Visioconférence.

INTER

Les formations sont organisées par notre organisme dans des salles conformes aux normes d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Pour plus d'informations, veuillez consulter les dates, les lieux des sessions et les tarifs associés aux différents thèmes de formation proposées en INTER. Se reporter aux dates, lieux de sessions et tarifs proposés selon les thèmes de formation.

INTRA

Les formations sont réalisées dans les locaux de votre établissement, avec des déplacements possibles sur l'ensemble du territoire français, y compris en Guadeloupe, en Martinique et à La Réunion. Nous consulter pour un devis sur mesure. Nous vous proposerons des dates dans les meilleurs délais.

Comment s’organise et se prépare une formation AktivAgo ? 

Convocation

  • Envoi d'une convocation par email au commanditaire ou à l’apprenant pour les formations INTER, incluant tous les détails nécessaires : horaires, dates, lieu de formation, plan d’accès et toute information logistique 

  • Pour les formations, la convocation sera adressée par mail sur demande au commanditaire

  • Conditions d'accessibilité pour les personnes en situation de handicap

  • Informations pratiques pour assurer une organisation optimale (accessibilité, hébergement à proximité…)

Après la demande d’inscription formation INTER ou la validation d’une formation INTRA établissement : Convention de formation

 
  • Établissement d'une CONVENTION DE FORMATION : convention signée par l’organisme et le commanditaire pour validation de la formation.

  • Envoi de règlement intérieur, livret d’accueil et Conditions Générales de vente

  • Précision apportée : les objectifs, le contenu, les intervenants et les modalités de la formation (programme de formation) 

  • Pour les formations Inter : un questionnaire de positionnement est envoyé en amont de la formation à chaque participant.

RGPD : Politique de confidentialité des données personnelles Droits de la personne

Les conditions sont mentionnés dans les conditions générales de vente 

Elles sont disponibles sur demande par mail 

Seuls les services ayant besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service client) ont accès aux informations personnelles identifiables. 

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données à caractère personnel.

Vous pouvez également à tout moment vous désinscrire de la liste de contact afin de ne plus recevoir d’e-mails 

Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles contre les pertes, le vol, l'usage abusif, et l'accès, la divulgation, la modification et la destruction non autorisés, en recourant à des mesures techniques et organisationnelles appropriées.

Si vous avez des questions, des commentaires, des réclamations ou des demandes concernant la présente politique de protection des données personnelles ou le traitement de vos informations, veuillez contacter : Valérie THEUREL par courrier : 5 rue du lieutenant Sambin 21380 Messigny et Vantoux ou par mail : contact@aktivago.fr

Information : Vos droits : Loi selon « CNIL » CHAPITRE III - Droits de la personne concernée

Certification Qualiopi

AktivAgo est un organisme de formation certifié QUALIOPI. Cette certification atteste de la qualité de nos processus de formation et de notre engagement à proposer des prestations conformes aux exigences réglementaires. Elle garantit des formations fiables, reconnues et adaptées aux besoins de chacun. 

Aktivago s’engage à transmettre une copie du certificat Qualiopi à tout candidat, stagiaire, apprenti ou financeur mentionné à l'article L. 6316-1 du code du travail qui en fait la demande.

AktivAgo met à votre disposition une copie du certificat de certification en qualité "d'action de formation".

Formation

  • Déroulement de la formation selon le programme établi avec rappel des objectifs et attentes des participants 

  • Interaction continue entre les intervenants et les participants 

  • Évaluation des acquis en début et en fin de formation permettant de mesurer les acquis de la formation.

Satisfaction et suivi de formation 

  • Évaluation à chaud pour mesurer l'atteinte des objectifs de formation et la satisfaction générale des apprenants 

  • Évaluation à froid (retour à 3 mois) demandés aux apprenants pour mesurer l’impact de la formation et la mise en pratique des outils sur les pratiques professionnelles. 

  • Suivi post-formation pour s'assurer de l'application pratique des compétences acquises.

Attestation de fin de formation 

  • Remise d'une attestation de formation individuelle aux participants en fin de formation

Certificat de réalisation

  • Un certificat de réalisation est transmis après chaque formation au commanditaire 

TVA

Exonéré de TVA en qualité d’organisme de formation légalement déclaré en vertu de l’article 261-4-4°-a du Code Général des Impôts.

Prérequis pour les formations

Consultez nos programmes pour les compétences spécifiques requises (prérequis). Ils sont différents selon le thème de formation.

Concernant le matériel, la plupart de nos formations ne nécessitent pas de matériel spécifique.  Les commanditaires seront informés à l'avance si tel est le cas.

Conditions générales de vente

Elles sont annexées à chaque convention ou contrat de formation.

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