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AktivAgo a obtenu la Certification Nationale Unique

Certification Qualité pour les actions de formation

Une question sur cette formation ? 

La résilience en milieu professionnel

Évaluation de la formation :

la note moyenne est 5 sur 5

Durée :

Prérequis :

Public :

07 Heures soit 1 jour

Aucun

Tous professionnels exerçants en établissement de santé

Devis sur-mesure, nous consulter

Modalités & Délai d'accès :

  • La date de la session de formation est définie en accord avec l’établissement demandeur.

  • Pour garantir une organisation optimale, la demande d’inscription (validation de la formation) doit être confirmée au minimum 20 jours avant la date souhaitée pour le début de la formation.

Tarif par participant :

Établissement * :

Auto-financement * :

Modalités d'inscription & Délai d'accès :

Inscription par téléphone ou par mail
Les inscriptions doivent être validées au plus tard 3 jours ouvrés avant le début de la session de formation, sous réserve de places disponibles.

* Prix NET 
Organisme de formation exonéré de TVA en vertu de l'Art. 261-4-4°a du CGI

Devis sur-mesure, nous contacter

Durée :

07 Heures soit 1 jour

Prérequis :

Public :

Aucun

Tous professionnels exerçants en établissement de santé

Tarif par participant :

Établissement * :

Auto-financement * :

* Prix NET 

Organisme de formation exonéré de TVA en vertu de l'Art. 261-4-4°a du CGI

Compétences visées

« Je ne mesure pas les succès d’un homme par la hauteur de son ascension, mais par la hauteur à laquelle il rebondit quand il touche le fond ! » George Smith Patton

Développer son niveau de résilience permet de mieux s’adapter aux difficultés professionnelles et de rebondir face à l’adversité. Le manager, l’équipe doit être attentif à son niveau de résilience qui peut être fluctuant et faire en sorte d’être prêt quand la difficulté est à affronter. 

Dans la société d’aujourd’hui, à la vitesse ou les événements surgissent, il faut apprendre à développer sa résilience et à surveiller les critères essentiels comme la santé physique, son optimisme, ses valeurs ou enfin ses ressources pour agir et rebondir plutôt que subir….

La résilience, c’est aussi avoir un impact positif sur les autres.

  • Développer et améliorer sa résilience individuelle et celle de ses collaborateurs


Objectifs pédagogiques

  • Découvrir la résilience en milieu professionnel

  • Comprendre l’impact de la résilience pour soi-même et pour les autres

  • Observer son niveau de résilience 

  • Comment améliorer sa résilience afin de s’adapter aux difficultés ?

La résilience en milieu professionnel 

Identifier les difficultés et raisons de crise

Mesurer son degré de résilience grâce à l’échelle REP (échelle de McEwen et Winwood)

Découvrir les 4 domaines qui font la résilience 

Faire un constat et définir les axes d’améliorations 


Développer la résilience des managers 

Choisir un objectif atteignable pour chaque élément dans le but de progresser dans sa résilience 

Faire face aux changements en gérant ses émotions et son stress

La résilience est aussi collective : comment trouver des objectifs collectifs réalisables et motivants ?

Développer l’engagement de l’équipe en la guidant, en étant motivant et dynamique

Cultiver son optimisme 

Donner du sens à ses actions 

Changer ses comportements face aux difficultés en communiquant de manière assertive

Connaître et reconnaître ses forces pour avoir confiance en soi et en son potentiel


Pédagogie dynamique, mise en situation à partir de cas concrets,

Analyse des mises en situation avec une réflexion et des échanges collectifs pour améliorer son niveau de résilience

Contenu du programme

Intervenant

Christophe Theurel, Formateur expert en management et communication pour les établissements de santé. 

Formé à  la psychologie positive

Formé à la résilience en environnement professionnel

Formé à la synergologie 

Diplômé et Certifié dans la préparation mentale pour la performance professionnelle

Paroles des apprenants

Indicateurs de résultats annuels de la formation

Note de satisfaction annuelle

10

/ 10

Taux de réussite des participants

100 %

Taux de recommandation par les participants :

100%

Demandée individuellement en fin de formation (évaluation à chaud) puis à 3 mois (évaluation à froid) à remplir par chaque apprenants. 

Évaluation de satisfaction

Une évaluation est réalisée au début et à la fin de la formation sous forme de quiz ou de questionnaire (oral ou écrit), ateliers, mises en situation, exercices...

Cette évaluation permet de mesurer la progression des apprenants en calculant un taux de progression des compétences. Celles-ci sont mesurées et validées par le formateur, conformément aux objectifs opérationnels. 

Modalités d'évaluation

Approche pédagogique interactive et concrète 

Apport théorique et échanges

Mise en situation pouvant être filmée pour analyse et débriefing , études de cas, cahier d’exercices

Analyse des pratiques professionnelles 

Élaboration d’un plan d’action individuel ou collectif 

Support pédagogique, livret de formation remis à chaque participant (téléchargeable) en fin de formation ou bien peut-être envoyé sur demande par mail aux participants qui le demande ; 

Remise d’une attestation de formation en fin de formation 

Suivi post formation par mail des participants avec l’intervenant 

Modalités pédagogiques

Une attestation de formation sera remise à chaque apprenant à la fin de la formation. Cette attestation sera également envoyée par e-mail avec la facture au commanditaire, accompagnée d’un certificat de réalisation

Validation de fin de formation

  • Paper Board

  • Vidéoprojecteur

  • Ordinateur/Tablette du formateur

Moyens techniques utilisés

Accessibilité handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour un accompagnement. 

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