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AktivAgo est certifié Qualiopi

Certification Qualité pour les actions de formation

AktivAgo a obtenu la Certification Nationale Unique

Certification Qualité pour les actions de formation

Motiver son équipe par la préparation mentale

Évaluations de la formation sur l'année (note /5) :

la note moyenne est 4.5 sur 5

Tarif par participant :

Établissement * :

Auto-financement * :

Modalités d'inscription & Délai d'accès :

Inscription par téléphone ou par mail

Les inscriptions doivent être validées au plus tard 3 jours ouvrés avant le début de la session de formation, sous réserve de places disponibles.

* Prix NET 

Organisme de formation exonéré de TVA en vertu de l'Art. 261-4-4°a du CGI

Devis sur-mesure, nous consulter

Durée :

1 jour soit 7 heures

Prérequis :

Public :

Etre Manager d'une équipe

Managers, cadres, responsables d’équipe

Tarif par participant :

Établissement * :

Auto-financement * :

* Prix NET 

Organisme de formation exonéré de TVA en vertu de l'Art. 261-4-4°a du CGI

Demandée individuellement en fin de formation (évaluation à chaud) puis à 3 mois (évaluation à froid) à remplir par chaque apprenants. 

Évaluation de satisfaction

Une évaluation est réalisée au début et à la fin de la formation sous forme de quiz ou de questionnaire (oral ou écrit), ateliers, mises en situation, exercices...

Cette évaluation permet de mesurer la progression des apprenants en calculant un taux de progression des compétences. Celles-ci sont mesurées et validées par le formateur, conformément aux objectifs opérationnels. 

Modalités d'évaluation

La préparation mentale en milieu professionnel

Qu’est-ce que la préparation mentale ?
La loi de la préparation mentale
L’efficacité de cette discipline
Les limites des outils de la préparation mentale
Le fonctionnent du cerveau et les autoroutes neuronales Les « 3 clefs » de la préparation mentale,


1) La clef « motivation »

Les conséquences d’une perte de motivation Présentation du modèle motivationnel
Les 7 sensibilités de la motivation
Le questionnaire et les étapes pour évaluer sa motivation Auto-évaluation de la motivation

Débriefing sur le résultat et le ressenti
Les actions pour remonter son niveau de motivation
Comment accompagner ses collaborateurs dans cette action ?


2) La clef « objectifs »

Utilité de fixer des objectifs « entreprises, structures » et des objectifs personnels Qu’est-ce qu’un objectif mal fixé ?
Qu’est-ce qu’un objectif bien fixé ?
Réflexion sur un des objectifs personnels et évaluation.

Comment faire pour réussir cet objectif personnel ?


3) La clef « routines »

Analyser et comprendre les comportements inadaptés 

Canaliser les émotions négatives
Mieux gérer le stress quand il est limitant
Améliorer son niveau de confiance en soi au travail 

Apprendre à dire « non »

Modifier les « autoroutes neuronales » pour améliorer les comportements et les ressentis

Plan d’action individuel après un « constat »




Avec des exercices d'application et des mises en situation concrète, cette formation permettra d'échanger sur les difficultés rencontrées avec des outils clé.

Formation ouverte au personnel encadrant ; tout service confondu.

Contenu du programme

Intervenant

Christophe Theurel : Formateur spécialisé pour les établissements de santé, Expert spécialisé en management, communication et QVT.

Co-gérant de AktivAgo, intervient également sur des accompagnements individuels : collaborateurs et cadres dirigeants, équipes autonomes et professionnelles.

Diplômé et Certifié dans la préparation mentale pour la performance professionnelle (management et communication)

Formé à la psychologie positive, au management par l'intelligence émotionnelle et synergologie

Formé à la résilience en environnement professionnel

Compétences visées

La motivation est un facteur clé du succès dans une structure alors « Pourquoi est-ce si important ? » Surveiller et améliorer la « motivation » de chacun permettra une meilleure qualité de prise en soin, et permettra à l’équipe d’encadrement de lutter contre l’absentéisme et le turnover ; elle participe à élever la qualité de vie au travail de manière active. L’objectif majeur de la préparation mentale est de prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres.


  • Augmenter le niveau de motivation de son équipe

  • Apprendre à définir des objectifs réalisables et motivants

  • Réduire l’absentéisme et lutter contre le turnover

Objectifs pédagogiques

  • Motiver son équipe et comprendre l'impact du niveau de motivation sur la qualité de prise en soin

  • Apprendre à fixer des objectifs individuels et collectifs avec efficacité

  • Utiliser de nouvelles « autoroutes neuronales » pour réagir positivement aux difficultés

Paroles des apprenants

  • Paper Board

  • Vidéoprojecteur

  • Ordinateur/Tablette du formateur

Moyens techniques utilisés

Accessibilité handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour un accompagnement. 

Approche pédagogique interactive et concrète 

Apport théorique et échanges

Mise en situation pouvant être filmée pour analyse et débriefing , études de cas, cahier d’exercices

Analyse des pratiques professionnelles 

Élaboration d’un plan d’action individuel ou collectif 

Support pédagogique, livret de formation remis à chaque participant (téléchargeable) en fin de formation ou bien peut-être envoyé sur demande par mail aux participants qui le demande ; 

Remise d’une attestation de formation en fin de formation 

Suivi post formation par mail des participants avec l’intervenant 

Modalités pédagogiques

Une attestation de formation sera remise à chaque apprenant à la fin de la formation. Cette attestation sera également envoyée par e-mail avec la facture au commanditaire, accompagnée d’un certificat de réalisation

Validation de fin de formation

Durée :

Prérequis :

Public :

1 jour soit 7 heures

Etre Manager d'une équipe

Managers, cadres, responsables d’équipe

Devis sur-mesure, nous consulter

Modalités & Délai d'accès :

  • La date de la session de formation est définie en accord avec l’établissement demandeur.

  • Pour garantir une organisation optimale, la demande d’inscription (validation de la formation) doit être confirmée au minimum 20 jours avant la date souhaitée pour le début de la formation.

Indicateurs de résultats annuels de la formation

  • Note de satisfaction annuelle :

9

/ 10

  • Taux de réussite des participants  :

100 %

  • Taux de recommandation par les participants :

100%

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