AktivAgo a obtenu la Certification Nationale Unique
Certification Qualité pour les actions de formation

Connaître la maladie de la Sclérose en Plaque
Évaluation de la formation :
Durée :
Prérequis :
Public :
2 jours soit 14 heures
Aucun
Personnel soignant et non soignant (en lien avec les personnes atteintes de SEP)
Devis sur-mesure, nous consulter
Modalités & Délai d'accès :
-
La date de la session de formation est définie en accord avec l’établissement demandeur.
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Pour garantir une organisation optimale, la demande d’inscription (validation de la formation) doit être confirmée au minimum 20 jours avant la date souhaitée pour le début de la formation.
Tarif par participant :
Établissement * :
Auto-financement * :
Modalités d'inscription & Délai d'accès :
Inscription par téléphone ou par mail
Les inscriptions doivent être validées au plus tard 3 jours ouvrés avant le début de la session de formation, sous réserve de places disponibles.
* Prix NET
Organisme de formation exonéré de TVA en vertu de l'Art. 261-4-4°a du CGI
Devis sur-mesure, nous contacter
Durée :
2 jours soit 14 heures
Prérequis :
Public :
Aucun
Personnel soignant et non soignant (en lien avec les personnes atteintes de SEP)
Compétences visées
Reconnaître, comprendre et gérer les troubles du comportement liés à ces pathologies
Proposer des solutions d’accompagnement
Objectifs pédagogiques
Identifier les signes cliniques de la maladie de la sclérose en plaque
Améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’une maladie neurodégénératives
Acquérir des techniques pour adopter les attitudes professionnelles adaptées.
Améliorer les relations avec les patients et les familles
Identifier les différents symptômes de la SEP
Définition
Savoir repérer les signes principaux
Évolution possible de la SEP
Les différents troubles associés :
Identifier les symptômes
Troubles psychiques et psychologiques de la pathologie
Comprendre les impacts au quotidien
Les diagnostics différentiels :
AVC
Démences
L’évolution de la maladie et l’accompagnement au quotidien :
La prise en charge pluridisciplinaire
L’aide dans les activités de la vie quotidienne
Développer une attitude positive, mieux communiquer
Contenu du programme

Intervenant
Céline L. Formatrice, Psychologue clinicienne, Psychologue sociale, du travail et des organisations, Audit RPS et QVT, Animatrice conférence, compétence RPS, Égalité professionnelles, experte en communication et relation de travail, management et organisationnel Spécialisée dans les maladies neurodégénératives et soins palliatifs, Formée (France Parkinson) Diplômée Sciences Humaines et sociales
Paroles des apprenants
Indicateurs de résultats annuels de la formation
Demandée individuellement en fin de formation (évaluation à chaud) puis à 3 mois (évaluation à froid) à remplir par chaque apprenants.
Évaluation de satisfaction
Une évaluation est réalisée au début et à la fin de la formation sous forme de quiz ou de questionnaire (oral ou écrit), ateliers, mises en situation, exercices...
Cette évaluation permet de mesurer la progression des apprenants en calculant un taux de progression des compétences. Celles-ci sont mesurées et validées par le formateur, conformément aux objectifs opérationnels.
Modalités d'évaluation
Approche pédagogique interactive et concrète
Apport théorique et échanges
Mise en situation pouvant être filmée pour analyse et débriefing , études de cas, cahier d’exercices
Analyse des pratiques professionnelles
Élaboration d’un plan d’action individuel ou collectif
Support pédagogique, livret de formation remis à chaque participant (téléchargeable) en fin de formation ou bien peut-être envoyé sur demande par mail aux participants qui le demande ;
Remise d’une attestation de formation en fin de formation
Suivi post formation par mail des participants avec l’intervenant
Modalités pédagogiques
Une attestation de formation sera remise à chaque apprenant à la fin de la formation. Cette attestation sera également envoyée par e-mail avec la facture au commanditaire, accompagnée d’un certificat de réalisation
Validation de fin de formation
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Paper Board
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Vidéoprojecteur
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Ordinateur/Tablette du formateur
Moyens techniques utilisés
Accessibilité handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour un accompagnement.