AktivAgo a obtenu la Certification Nationale Unique
Certification Qualité pour les actions de formation
AktivAgo a obtenu la Certification Nationale Unique
Certification Qualité pour les actions de formation
Manager la Génération "Z"
Évaluations de la formation sur l'année (note /5) :
Session 2025 : Inscriptions ouvertes
Paris : 06 et 07 Février 2025
Tarif par participant :
Établissement * :
640 € par participant
Auto-financement * :
540 € par participant
Modalités d'inscription :
Inscription par téléphone ou par mail
* Prix NET
Organisme de formation exonéré de TVA en vertu de l'Art. 261-4-4°a du CGI
Devis sur-mesure, nous consulter
Durée :
2 jours soit 14 heures
Prérequis :
Public :
Manager une équipe
Manager, équipe d'encadrement
Demandée individuellement en fin de formation (évaluation à chaud) puis à 3 mois (évaluation à froid) à remplir par chaque apprenants.
Évaluation de satisfaction
Evaluation en début et fin de formation réalisée sous forme de quiz, questionnaire (oral ou écrit)
Cette évaluation permet de mesurer la progression et valider les connaissances et compétences acquises pour la formation.
(Niveau de validation : Acquis ; en cours d’acquisition ou non acquis)
Modalités d'évaluation
Comprendre les Générations au Travail
Introduction aux Générations X, Y, et Z
Comprendre les différences entre les générations.
Cartographie générationnelle.
Caractéristiques et valeurs des différentes générations.
Attentes et besoins spécifiques des générations.
Analyser les Besoins de la Génération Z
Identifier les besoins spécifiques et les valeurs de la génération Z.
Exploration des valeurs qui animent la génération Z.
Discussion sur la construction d'une génération et ses influences.
Recruter et Intégrer la Génération Z
Stratégies de Recrutement Adaptées
Mettre en place une stratégie de recrutement efficace pour attirer la génération Z.
Vision d'entreprise renforcée par des valeurs.
Valorisation de la structure par une image positive.
Différentes possibilités de recrutement et amélioration des processus.
Processus d'Intégration
Développer un processus d'intégration adapté à la génération Z.
Mise en place d'un processus d'intégration structuré.
Atelier autour de l'identité de la structure.
Manager la Génération Z
Guidage et Organisation Managériale
Apprendre à guider la génération Z en tenant compte de leurs besoins et valeurs.
Techniques de gestion des missions.
Organisation et rôle du manager.
Gestion des tensions et conflits.
Maintien de la motivation de l'équipe.
Travail Collaboratif et Posture Hiérarchique
Établir une relation de confiance et travailler de manière collaborative.
Nouvelle posture hiérarchique.
Entretien de recadrage.
Carte motivationnelle et création d'une charte d'équipe.
Création de cohésion entre collaborateurs.
Fidéliser la Génération Z
Réduire le Turnover et l'Absentéisme
Mettre en place des pratiques pour fidéliser la génération Z et réduire l'absentéisme.
Stratégies pour éviter le turnover.
Construction d'un climat social positif.
Développement d'un état d'esprit d'équipe.
Moments d'Inclusion et Évolution Professionnelle
Introduire des pratiques favorisant l'inclusion et soutenir l'évolution professionnelle.
Ritualisation de la présence de la génération Z.
Ateliers d'inclusion (Bulletin météo, feux de camp).
Responsabilité du bonheur au travail.
Entretiens «pas si informels».
Planification de l'évolution professionnelle.
Contenu du programme
Intervenant
Christophe Theurel : Formateur spécialisé pour les établissements de santé, Expert spécialisé en management, communication et QVT.
Co-gérant de AktivAgo, intervient également sur des accompagnements individuels : collaborateurs et cadres dirigeants, équipes autonomes et professionnelles.
Diplômé et Certifié dans la préparation mentale pour la performance professionnelle (management et communication)
Formé à la psychologie positive, au management par l'intelligence émotionnelle et synergologie
Formé à la résilience en environnement professionnel
Compétences visées
ATTENTION ILS Z'ARRIVENT !!!
Apprendre à manager la génération "Z"
Favoriser la cohésion intergénérationnelle
Moderniser et adapter ses pratiques managériales
Objectifs pédagogiques
Comprendre et adopter de nouveaux processus managériaux
Intégrer des méthodes de gestion modernes adaptées à la génération Z.
Remplacer les pratiques managériales traditionnelles par des approches innovantes et efficaces, alignées avec les attentes et les comportements de la génération Z.
Appliquer la théorie des générations de manière pragmatique
Utiliser la théorie des générations pour mieux comprendre les spécificités de la génération Z.
Traduire les concepts théoriques en actions concrètes pour améliorer la gestion des jeunes collaborateurs.
Professionnaliser les démarches managériales et instaurer un climat social serein
Maîtriser les techniques de management professionnel favorisant un environnement de travail harmonieux.
Développer des stratégies managériales structurées pour créer et maintenir un climat social apaisé.
Favoriser l'engagement des collaborateurs envers le collectif
Motiver et engager la génération Z pour qu'ils contribuent de manière proactive aux objectifs de l'équipe et de l’établissement.
Renforcer l'implication des jeunes collaborateurs en mettant en place des pratiques de management participatif et collaboratif.
Manager la Génération "Z"
Mai 24
Formation utile dans la vie professionnelle
Toute formation pour améliorer l’ambiance de travail est bonne à prendre
Une génération intéressante et complexe à la fois, Prise de conscience des changements de pratiques, des échanges très constructifs
Guide pour la cohésion, Positivisme sur la vision de la génération Z, envie réelle de travailler avec cette génération créative
Manager la Génération "Z"
Inter Paris Mars 24
Formation interactive, des outils pratiques et très certainement applicables !!
Merci beaucoup !!
Un groupe de petit taille Fort appréciable pour cette formation
Manager la Génération "Z"
Décembre 2023
Formation qui a permis de changer le regard sur la génération Z. Des outils sont proposés pour améliorer le management au quotidien, reste à mettre en place !
De très bons outils de management à mettre en pratique
Mon regard a changé sur la génération Z qui finalement ressemble à d’autres
Formation qui permet de remettre en cause certaines idées préconçues sur la génération Z, des outils qui vont me permettre d’évoluer dans mon poste
C’est une formation que je recommanderai à mes collègues du service RH, formation complète éclairante et constructive ! Apport +++ dans notre façon de manager.
2 journées d’une formation qui est bien structurée
Paroles des apprenants
-
Paper Board
-
Vidéoprojecteur
-
Ordinateur/Tablette du formateur
Moyens techniques utilisés
Accessibilité handicap
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour un accompagnement.
Approche pédagogique interactive et concrète
Apport théorique et échanges
Mise en situation pouvant être filmée pour analyse et débriefing , études de cas, cahier d’exercices
Analyse des pratiques professionnelles
Élaboration d’un plan d’action individuel ou collectif
Support pédagogique, livret de formation remis à chaque participant (téléchargeable) en fin de formation ou bien peut-être envoyé sur demande par mail aux participants qui le demande ;
Remise d’une attestation de formation en fin de formation
Suivi post formation par mail des participants avec l’intervenant
Modalités pédagogiques
Une attestation de formation sera remise à chaque apprenant en fin de formation. Cette attestation sera également envoyée par mail avec la facture au commanditaire accompagné d’un certificat de réalisation.