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AktivAgo a obtenu la Certification Nationale Unique

Certification Qualité pour les actions de formation

AktivAgo a obtenu la Certification Nationale Unique

Certification Qualité pour les actions de formation

Manager la Génération "Z"

Évaluations de la formation sur l'année (note /5) :

la note moyenne est 4.5 sur 5

Session 2025 : Inscriptions ouvertes

Paris : 06 et 07 Février 2025

Tarif par participant :

Établissement * :

640 € par participant

Auto-financement * :

540 € par participant

Modalités d'inscription :

Inscription par téléphone ou par mail

* Prix NET 

Organisme de formation exonéré de TVA en vertu de l'Art. 261-4-4°a du CGI

Devis sur-mesure, nous consulter

Durée :

2 jours soit 14 heures

Prérequis :

Public :

Manager une équipe

Manager, équipe d'encadrement

Tarif par participant :

Établissement * :

Auto-financement * :

* Prix NET 

Organisme de formation exonéré de TVA en vertu de l'Art. 261-4-4°a du CGI

Demandée individuellement en fin de formation (évaluation à chaud) puis à 3 mois (évaluation à froid) à remplir par chaque apprenants. 

Évaluation de satisfaction

Evaluation en début et fin de formation réalisée sous forme de quiz, questionnaire (oral ou écrit) 

Cette évaluation permet de mesurer la progression et valider les connaissances et compétences acquises pour la formation. 

(Niveau de validation : Acquis ; en cours d’acquisition ou non acquis) 

Modalités d'évaluation

Comprendre les Générations au Travail

Introduction aux Générations X, Y, et Z

Comprendre les différences entre les générations.

Cartographie générationnelle.

Caractéristiques et valeurs des différentes générations.

Attentes et besoins spécifiques des générations.

Analyser les Besoins de la Génération Z

Identifier les besoins spécifiques et les valeurs de la génération Z.

Exploration des valeurs qui animent la génération Z.

Discussion sur la construction d'une génération et ses influences.


Recruter et Intégrer la Génération Z

Stratégies de Recrutement Adaptées

Mettre en place une stratégie de recrutement efficace pour attirer la génération Z.

Vision d'entreprise renforcée par des valeurs.

Valorisation de la structure par une image positive.

Différentes possibilités de recrutement et amélioration des processus.

Processus d'Intégration

Développer un processus d'intégration adapté à la génération Z.

Mise en place d'un processus d'intégration structuré.

Atelier autour de l'identité de la structure.


Manager la Génération Z

Guidage et Organisation Managériale

Apprendre à guider la génération Z en tenant compte de leurs besoins et valeurs.

  • Techniques de gestion des missions.

  • Organisation et rôle du manager.

  • Gestion des tensions et conflits.

  • Maintien de la motivation de l'équipe.

Travail Collaboratif et Posture Hiérarchique

Établir une relation de confiance et travailler de manière collaborative.

  • Nouvelle posture hiérarchique.

  • Entretien de recadrage.

  • Carte motivationnelle et création d'une charte d'équipe.

  • Création de cohésion entre collaborateurs.

Fidéliser la Génération Z

Réduire le Turnover et l'Absentéisme

Mettre en place des pratiques pour fidéliser la génération Z et réduire l'absentéisme.

  • Stratégies pour éviter le turnover.

  • Construction d'un climat social positif.

  • Développement d'un état d'esprit d'équipe.

Moments d'Inclusion et Évolution Professionnelle

Introduire des pratiques favorisant l'inclusion et soutenir l'évolution professionnelle.

  • Ritualisation de la présence de la génération Z.

  • Ateliers d'inclusion (Bulletin météo, feux de camp).

  • Responsabilité du bonheur au travail.

  • Entretiens «pas si informels».

  • Planification de l'évolution professionnelle.

Contenu du programme

Intervenant

Christophe Theurel : Formateur spécialisé pour les établissements de santé, Expert spécialisé en management, communication et QVT.

Co-gérant de AktivAgo, intervient également sur des accompagnements individuels : collaborateurs et cadres dirigeants, équipes autonomes et professionnelles.

Diplômé et Certifié dans la préparation mentale pour la performance professionnelle (management et communication)

Formé à la psychologie positive, au management par l'intelligence émotionnelle et synergologie

Formé à la résilience en environnement professionnel

Compétences visées

ATTENTION ILS Z'ARRIVENT !!! 

  • Apprendre à manager la génération "Z" 

  • Favoriser la cohésion intergénérationnelle 

  • Moderniser et adapter ses pratiques managériales 

Objectifs pédagogiques

Comprendre et adopter de nouveaux processus managériaux
  • Intégrer des méthodes de gestion modernes adaptées à la génération Z.

  • Remplacer les pratiques managériales traditionnelles par des approches innovantes et efficaces, alignées avec les attentes et les comportements de la génération Z.

Appliquer la théorie des générations de manière pragmatique
  • Utiliser la théorie des générations pour mieux comprendre les spécificités de la génération Z.

  • Traduire les concepts théoriques en actions concrètes pour améliorer la gestion des jeunes collaborateurs.

Professionnaliser les démarches managériales et instaurer un climat social serein
  • Maîtriser les techniques de management professionnel favorisant un environnement de travail harmonieux.

  • Développer des stratégies managériales structurées pour créer et maintenir un climat social apaisé.

Favoriser l'engagement des collaborateurs envers le collectif
  • Motiver et engager la génération Z pour qu'ils contribuent de manière proactive aux objectifs de l'équipe et de l’établissement.

  • Renforcer l'implication des jeunes collaborateurs en mettant en place des pratiques de management participatif et collaboratif.

Manager la Génération "Z"

Mai 24

  • Formation utile dans la vie professionnelle

  • Toute formation pour améliorer l’ambiance de travail est bonne à prendre

  • Une génération intéressante et complexe à la fois, Prise de conscience des changements de pratiques, des échanges très constructifs

  • Guide pour la cohésion, Positivisme sur la vision de la génération Z, envie réelle de travailler avec cette génération créative

la note moyenne est 4.2 sur 5

Manager la Génération "Z"

Inter Paris Mars 24

  • Formation interactive, des outils pratiques et très certainement applicables !! 

  • Merci beaucoup !! 

  • Un groupe de petit taille Fort appréciable pour cette formation

la note moyenne est 4.9 sur 5

Manager la Génération "Z"

Décembre 2023

  • Formation qui a permis de changer le regard sur la génération Z. Des outils sont proposés pour améliorer le management au quotidien, reste à mettre en place !

  • De très bons outils de management à mettre en pratique

  • Mon regard a changé sur la génération Z qui finalement ressemble à d’autres

  • Formation qui permet de remettre en cause certaines idées préconçues sur la génération Z, des outils qui vont me permettre d’évoluer dans mon poste

  • C’est une formation que je recommanderai à mes collègues du service RH, formation complète éclairante et constructive ! Apport +++ dans notre façon de manager.

  • 2 journées d’une formation qui est bien structurée

la note moyenne est 4.5 sur 5

Paroles des apprenants

  • Paper Board

  • Vidéoprojecteur

  • Ordinateur/Tablette du formateur

Moyens techniques utilisés

Accessibilité handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour un accompagnement. 

Approche pédagogique interactive et concrète 

Apport théorique et échanges

Mise en situation pouvant être filmée pour analyse et débriefing , études de cas, cahier d’exercices

Analyse des pratiques professionnelles 

Élaboration d’un plan d’action individuel ou collectif 

Support pédagogique, livret de formation remis à chaque participant (téléchargeable) en fin de formation ou bien peut-être envoyé sur demande par mail aux participants qui le demande ; 

Remise d’une attestation de formation en fin de formation 

Suivi post formation par mail des participants avec l’intervenant 

Modalités pédagogiques

Une attestation de formation sera remise à chaque apprenant en fin de formation. Cette attestation sera également envoyée par mail avec la facture au commanditaire accompagné d’un certificat de réalisation. 

Validation de fin de formation

Durée :

Prérequis :

Public :

2 jours soit 14 heures

Manager une équipe

Manager, équipe d'encadrement

Devis sur-mesure, nous consulter

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