AktivAgo a obtenu la Certification Nationale Unique
Certification Qualité pour les actions de formation
AktivAgo a obtenu la Certification Nationale Unique
Certification Qualité pour les actions de formation
Les entretiens annuels d'évaluation "mode d’emploi"
Évaluations de la formation sur l'année (note /5) :
Devis sur-mesure, nous consulter
Durée :
1 jour soit 07 Heures de formation
Prérequis :
Public :
Aucun
DRH - Responsable d'équipe - Cadre de santé - Directeur/Directrice - Responsable opérationnel
Demandée individuellement en fin de formation (évaluation à chaud) puis à 3 mois (évaluation à froid) à remplir par chaque apprenants.
Évaluation de satisfaction
Evaluation en début et fin de formation réalisée sous forme de quiz, questionnaire (oral ou écrit)
Cette évaluation permet de mesurer la progression et valider les connaissances et compétences acquises pour la formation.
(Niveau de validation : Acquis ; en cours d’acquisition ou non acquis)
Modalités d'évaluation
LES ENJEUX DE L'ENTRETIEN ANNUEL
Faire progresser son équipe par la motivation et le développement des compétences
Reprise de principaux dispositifs (VAE/CPF/CIF)
Les obligations des établissements
Différences entre l'entretien professionnel et entretien d'évaluation
LES ÉTAPES DE L'ENTRETIEN
Comprendre les différentes étapes de l'entretien annuel d'évaluation
Apprendre à évaluer les compétences et les résultats
Préparer l'entretien annuel (les outils de l'entretien)
Savoir fixer les objectifs
Faire progresser son équipe par la motivation
Conduire l'entretien
Conclure l'entretien
BIEN COMMUNIQUER
Utiliser les bons comportements étapes par étapes
Avoir une écoute active
Acquérir un savoir-faire et un savoir être pour un EAE optimal
Agir pour faire progresser
Gérer les situations difficiles et formuler une critique constructive
Devenir acteur du développement des compétences de ses collaborateurs
Élaboration d'un guide pour conduire l'entretien annuel d'évaluation. Mise en situation sur des cas concrets pour bien préparer les futurs entretiens.
Contenu du programme
Intervenant
Christophe Theurel : Formateur spécialisé pour les établissements de santé, Expert spécialisé en management, communication et QVT.
Co-gérant de AktivAgo, intervient également sur des accompagnements individuels : collaborateurs et cadres dirigeants, équipes autonomes et professionnelles.
Diplômé et Certifié dans la préparation mentale pour la performance professionnelle (management et communication)
Formé à la psychologie positive, au management par l'intelligence émotionnelle et synergologie
Formé à la résilience en environnement professionnel
Marie France C. : Directrice d'établissement de santé, experte en législation. Spécialisée dans la préparation des évaluations externes des établissements de santé et démarche qualité.
Compétences visées
L'entretien doit être un moment privilégié pour les collaborateurs et le manager. Il doit être conduit avec objectivité et en concertation. C'est avec des outils pertinents que les performances seront améliorées. L'entretien annuel permet de faire le point sur les forces et les faiblesses individuelles et collectives.
Identifier et comprendre les enjeux de l'entretien d'évaluation
Organiser des entretiens annuels d'évaluation performants
Maîtriser les différentes phases de l'entretien annuel d'évaluation
Objectifs pédagogiques
Utiliser et/ou construire des outils d'évaluations pertinents
Comprendre les étapes clé des entretiens annuels
Acquérir un savoir-faire relationnel
Communiquer efficacement et convaincre autour de l'entretien
Maîtriser ses compétences fonctionnelles et relationnelles
Apprendre à fixer des objectifs motivants
Paroles des apprenants
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Paper Board
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Vidéoprojecteur
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Ordinateur/Tablette du formateur
Moyens techniques utilisés
Accessibilité handicap
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour un accompagnement.
Approche pédagogique interactive et concrète
Apport théorique et échanges
Mise en situation pouvant être filmée pour analyse et débriefing , études de cas, cahier d’exercices
Analyse des pratiques professionnelles
Élaboration d’un plan d’action individuel ou collectif
Support pédagogique, livret de formation remis à chaque participant (téléchargeable) en fin de formation ou bien peut-être envoyé sur demande par mail aux participants qui le demande ;
Remise d’une attestation de formation en fin de formation
Suivi post formation par mail des participants avec l’intervenant
Modalités pédagogiques
Une attestation de formation sera remise à chaque apprenant en fin de formation. Cette attestation sera également envoyée par mail avec la facture au commanditaire accompagné d’un certificat de réalisation.