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AktivAgo a obtenu la Certification Nationale Unique

Certification Qualité pour les actions de formation

AktivAgo a obtenu la Certification Nationale Unique

Certification Qualité pour les actions de formation

Les entretiens annuels d'évaluation "mode d’emploi"

Évaluations de la formation sur l'année (note /5) :

la note moyenne est 4.8 sur 5

Tarif par participant :

Établissement * :

Auto-financement * :

Modalités d'inscription :

Inscription par téléphone ou par mail

* Prix NET 

Organisme de formation exonéré de TVA en vertu de l'Art. 261-4-4°a du CGI

Devis sur-mesure, nous consulter

Durée :

1 jour soit 07 Heures de formation

Prérequis :

Public :

Aucun

DRH - Responsable d'équipe - Cadre de santé - Directeur/Directrice - Responsable opérationnel

Tarif par participant :

Établissement * :

Auto-financement * :

* Prix NET 

Organisme de formation exonéré de TVA en vertu de l'Art. 261-4-4°a du CGI

Demandée individuellement en fin de formation (évaluation à chaud) puis à 3 mois (évaluation à froid) à remplir par chaque apprenants. 

Évaluation de satisfaction

Evaluation en début et fin de formation réalisée sous forme de quiz, questionnaire (oral ou écrit) 

Cette évaluation permet de mesurer la progression et valider les connaissances et compétences acquises pour la formation. 

(Niveau de validation : Acquis ; en cours d’acquisition ou non acquis) 

Modalités d'évaluation

LES ENJEUX DE L'ENTRETIEN ANNUEL 

Faire progresser son équipe par la motivation et le développement des compétences 

Reprise de principaux dispositifs (VAE/CPF/CIF) 

Les obligations des établissements

Différences entre l'entretien professionnel et entretien d'évaluation 


LES ÉTAPES DE L'ENTRETIEN 

Comprendre les différentes étapes de l'entretien annuel d'évaluation 

Apprendre à évaluer les compétences et les résultats 

Préparer l'entretien annuel (les outils de l'entretien) 

Savoir fixer les objectifs 

Faire progresser son équipe par la motivation 

Conduire l'entretien 

Conclure l'entretien 


BIEN COMMUNIQUER 


Utiliser les bons comportements étapes par étapes 

Avoir une écoute active 

Acquérir un savoir-faire et un savoir être pour un EAE optimal 

Agir pour faire progresser 

Gérer les situations difficiles et formuler une critique constructive 

Devenir acteur du développement des compétences de ses collaborateurs 



Élaboration d'un guide pour conduire l'entretien annuel d'évaluation. Mise en situation sur des cas concrets pour bien préparer les futurs entretiens. 


Contenu du programme

Intervenant

Christophe Theurel : Formateur spécialisé pour les établissements de santé, Expert spécialisé en management, communication et QVT.

Co-gérant de AktivAgo, intervient également sur des accompagnements individuels : collaborateurs et cadres dirigeants, équipes autonomes et professionnelles.

Diplômé et Certifié dans la préparation mentale pour la performance professionnelle (management et communication)

Formé à la psychologie positive, au management par l'intelligence émotionnelle et synergologie

Formé à la résilience en environnement professionnel


Marie France C. : Directrice d'établissement de santé, experte en législation. Spécialisée dans la préparation des évaluations externes des établissements de santé et démarche qualité. 

Compétences visées

L'entretien doit être un moment privilégié pour les collaborateurs et le manager. Il doit être conduit avec objectivité et en concertation. C'est avec des outils pertinents que les performances seront améliorées. L'entretien annuel permet de faire le point sur les forces et les faiblesses individuelles et collectives. 


  • Identifier et comprendre les enjeux de l'entretien d'évaluation 

  • Organiser des entretiens annuels d'évaluation performants

  • Maîtriser les différentes phases de l'entretien annuel d'évaluation 


Objectifs pédagogiques

  • Utiliser et/ou construire des outils d'évaluations pertinents 

  • Comprendre les étapes clé des entretiens annuels

  • Acquérir un savoir-faire relationnel

  • Communiquer efficacement et convaincre autour de l'entretien

  • Maîtriser ses compétences fonctionnelles et relationnelles 

  • Apprendre à fixer des objectifs motivants

Paroles des apprenants

  • Paper Board

  • Vidéoprojecteur

  • Ordinateur/Tablette du formateur

Moyens techniques utilisés

Accessibilité handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour un accompagnement. 

Approche pédagogique interactive et concrète 

Apport théorique et échanges

Mise en situation pouvant être filmée pour analyse et débriefing , études de cas, cahier d’exercices

Analyse des pratiques professionnelles 

Élaboration d’un plan d’action individuel ou collectif 

Support pédagogique, livret de formation remis à chaque participant (téléchargeable) en fin de formation ou bien peut-être envoyé sur demande par mail aux participants qui le demande ; 

Remise d’une attestation de formation en fin de formation 

Suivi post formation par mail des participants avec l’intervenant 

Modalités pédagogiques

Une attestation de formation sera remise à chaque apprenant en fin de formation. Cette attestation sera également envoyée par mail avec la facture au commanditaire accompagné d’un certificat de réalisation. 

Validation de fin de formation

Durée :

Prérequis :

Public :

1 jour soit 07 Heures de formation

Aucun

DRH - Responsable d'équipe - Cadre de santé - Directeur/Directrice - Responsable opérationnel

Devis sur-mesure, nous consulter

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