AktivAgo a obtenu la Certification Nationale Unique
Certification Qualité pour les actions de formation
Contenu du programme
LES COMPETENCES DU FORMATEUR :
Son rôle
Communiquer et faire passer un message
S’appuyer sur ses connaissances en pédagogie pour adultes,
Savoir évaluer les acquis,
Savoir analyser sa pratique pédagogique.
CONCEVOIR UNE FORMATION FLASH :
Créer son programme de formation flash
Réflexion sur les objectifs à atteindre
Identifications de besoins collectifs et individuels
Tenir compte de la spécificité d’un adulte apprenant
ANIMER UNE FORMATION FLASH :
Comment bien préparer son animation ?
Savoir gérer son public et ses différences
Étudier les différents profils d’apprentissage
Utiliser différents supports de formation
La démarche d’amélioration continue
LA POSTURE DU FORMATEUR : COMMUNICATION
Susciter l’envie d’apprendre
Comment avoir une posture de formateur orientée vers l’apprenant ?
Savoir créer une dynamique de groupe en utilisant les outils pédagogiques
Gérer les différents profils de stagiaires
Rester le maître du temps
Savoir observer la communication verbale et non verbale
CONCEVOIR UNE FORMATION FLASH :
Créer son programme de formation flash
Réflexion sur les objectifs à atteindre
Identifications de besoins collectifs et individuels
Tenir compte de la spécificité d’un adulte apprenant
La démarche d’amélioration continue
Concevoir une auto-évaluation
ATELIERS : Formation concrète, mis en situation, analyse des pratiques, ateliers autour de la prise de parole en public, confiance en soi.

Intervenant
Christophe Theurel : Expert certifié, spécialisé en management, communication et QVCT des établissements de santé. Co-gérant de AktivAgo, il intervient également sur des accompagnements individuels : collaborateurs et cadres dirigeants, équipes autonomes et professionnels de santé. Diplômé et Certifié dans la préparation mentale pour la performance professionnelle (management et communication). Formé à la psychologie positive, au management par l'intelligence émotionnelle/relationnelle et synergologie Formé à la résilience en environnement professionnel

Formation de formateur "Formation Flash"
Évaluation de la formation :
Durée :
Prérequis :
Public :
2 jours soit 14 Heures
Aucun
Tout personnel souhaitant devenir tuteur de formations flash en interne
Devis sur-mesure, nous consulter
Modalités & Délai d'accès :
-
La date de la session de formation est définie en accord avec l’établissement demandeur.
-
Pour garantir une organisation optimale, la demande d’inscription (validation de la formation) doit être confirmée au minimum 20 jours avant la date souhaitée pour le début de la formation.
Tarif par participant :
Établissement * :
Auto-financement * :
* Prix NET
Organisme de formation exonéré de TVA en vertu de l'Art. 261-4-4°a du CGI
Modalités d'inscription & Délai d'accès :
Inscription par téléphone ou par mail
Les inscriptions doivent être validées au plus tard 3 jours ouvrés avant le début de la session de formation, sous réserve de places disponibles.
Devis sur-mesure, nous contacter
Durée :
2 jours soit 14 Heures
Prérequis :
Public :
Aucun
Tout personnel souhaitant devenir tuteur de formations flash en interne
Compétences visées
Pour quelles raisons former en interne ?
C’est une règle basique pour un manager d’être attentif à l’amélioration ou à l’acquisition des compétences de chaque membre de son équipe.
Un nouvel arrivant n’a pas toujours toutes les compétences requises pour son nouveau poste.
Il est important pour l’apprenant de continuer à découvrir des nouvelles méthodes de travail.
La formation en interne à bien d’autres vertus comme tisser des liens relationnels importants et augmenter la cohésion d’équipe. Mais avant tout, il s’agit de travailler sur une valeur fondamentale qui est de transmettre son savoir, partager ses connaissances.
Il est difficile de s’improviser formateur sans outils d’animations et fondamentaux de pédagogie.
Communiquer et transmettre ses compétences
Comprendre l’impact de l’efficacité de la formation
Favoriser l’implication des apprenants pour mieux les motiver
Objectifs pédagogiques
Analyser les objectifs pédagogiques attendus et construire le contenu de la formation
Construire un argumentaire convaincant et impactant
Avoir une posture dynamique pour capter son auditoire
Comprendre les fondamentaux d’une pédagogie efficace
Formation de formateur "Formation Flash"

MAI 25
De bons apports théorique et pratiques
Je ne savais pas à quoi m’attendre en arrivant en formation, je suis pleinement satisfaite. Un outil efficace pour animer les réunions
Paroles des apprenants
Indicateurs de résultats annuels de la formation
Demandée individuellement en fin de formation (évaluation à chaud) puis à 3 mois (évaluation à froid) à remplir par chaque apprenants.
Évaluation de satisfaction
Une évaluation est réalisée au début et à la fin de la formation sous forme de quiz ou de questionnaire (oral ou écrit), ateliers, mises en situation, exercices...
Cette évaluation permet de mesurer la progression des apprenants en calculant un taux de progression des compétences. Celles-ci sont mesurées et validées par le formateur, conformément aux objectifs opérationnels.
Modalités d'évaluation
Approche pédagogique interactive et concrète
Apport théorique et échanges
Mise en situation pouvant être filmée pour analyse et débriefing , études de cas, cahier d’exercices
Analyse des pratiques professionnelles
Élaboration d’un plan d’action individuel ou collectif
Support pédagogique, livret de formation remis à chaque participant (téléchargeable) en fin de formation ou bien peut-être envoyé sur demande par mail aux participants qui le demande ;
Remise d’une attestation de formation en fin de formation
Suivi post formation par mail des participants avec l’intervenant
Modalités pédagogiques
Une attestation de formation sera remise à chaque apprenant à la fin de la formation. Cette attestation sera également envoyée par e-mail avec la facture au commanditaire, accompagnée d’un certificat de réalisation
Validation de fin de formation
-
Paper Board
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Vidéoprojecteur
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Ordinateur/Tablette du formateur
Moyens techniques utilisés
Accessibilité handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour un accompagnement.