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AktivAgo a obtenu la Certification Nationale Unique

Certification Qualité pour les actions de formation

Contenu du programme

Introduction : Qui suis-je ?

Découverte de son profil relationnel (à réaliser en ligne avant la formation avec un code personnel).

Analyse des forces et faiblesses relationnelles.

Découvrir quel communiquant êtes-vous ?

Auto-évaluation pour découvrir les 5 modes de communication.

Identification des situations qui mettent en difficulté.

Connaissance de soi :

Connaître son mode de fonctionnement ainsi que les rigidités pour mieux les maîtriser et prendre du recul.

Identifier les émotions négatives qui aboutissent à des comportements inadaptés.


Les critères du quotient relationnel

Exploration des critères du quotient relationnel.

Objectifs personnalisés pour chaque critère.

Stratégies pour développer son potentiel relationnel.


Techniques de communication

Les fondamentaux de la communication (gestes, postures, savoir adapter sa communication...).

Observation et analyse de la communication de l'interlocuteur.

Développement de l’écoute active et de l’ouverture d’esprit.

La rencontre des générations (X, Y, 2.0, Z).

Pratique de la communication non-violente (CNV).

Comprendre les différents biais cognitifs et le fonctionnement du cerveau pendant la communication.


Assertivité et intelligence émotionnelle

Développement de l’assertivité pour une communication facilitée.

Renforcement de la connaissance de soi pour améliorer l’intelligence émotionnelle.

Utilisation d’outils de communication constructive : PNL, AT, CNV.


La clarté relationnelle

Communication alignée avec ses valeurs personnelles.

Importance de la communication claire et efficace.

Identification et gestion des « jeux de pouvoir ».

Techniques pour dire « non » de manière constructive.


Mise en pratique : Études de cas et simulations

Étude de cas concrets et mises en situation filmées.

Débriefing et analyse des performances.

Élaboration d’un plan d’action individuel ou collectif.


Test préliminaire et plan d'action

Réalisation d’un test en amont pour mesurer le potentiel relationnel et l’efficacité personnelle.

Analyse des résultats avec graphiques et commentaires personnalisés.

Identification des axes de progrès et planification des actions concrètes pour le développement personnel.


Avec des exercices d'application et des mises en situation concrète, cette formation permettra d'échanger sur les difficultés rencontrées avec des outils clés

Un questionnaire sera à remplir (en ligne) en amont de la formation pour découvrir son profil relationnel (son potentiel)  le temps de bréfiefing individuel est à prévoir : nous consulter pour devis personnalisé

Intervenant

Christophe Theurel :  Formateur certifié, en management, communication et QVCT des établissements de santé. Co-gérant de AktivAgo, il intervient également sur des accompagnements individuels : collaborateurs et cadres dirigeants, équipes autonomes et professionnels de santé.  Diplômé et Certifié dans la préparation mentale pour la performance professionnelle (management et communication). Formé à la psychologie positive, au management par l'intelligence émotionnelle/relationnelle et synergologie Formé à la résilience en environnement professionnel

Une question sur cette formation ? 

Communication et intelligence relationnelle

Évaluation de la formation :

la note moyenne est 4.8 sur 5

Durée :

Prérequis :

Public :

1 jour soit 7 heure + 1h/ participant débriefing individuel

Aucun

Tout professionnel, soignant et non soignant
Responsable ou collaborateur souhaitant améliorer la qualité de leurs relations humaines dans le milieu professionnel

Devis sur-mesure, nous consulter

Modalités & Délai d'accès :

  • La date de la session de formation est définie en accord avec l’établissement demandeur.

  • Pour garantir une organisation optimale, la demande d’inscription (validation de la formation) doit être confirmée au minimum 20 jours avant la date souhaitée pour le début de la formation.

Tarif par participant :

Établissement * :

Auto-financement * :

* Prix NET 
Organisme de formation exonéré de TVA en vertu de l'Art. 261-4-4°a du CGI

Modalités d'inscription & Délai d'accès :

Inscription par téléphone ou par mail
Les inscriptions doivent être validées au plus tard 3 jours ouvrés avant le début de la session de formation, sous réserve de places disponibles.

Devis sur-mesure, nous contacter

Durée :

1 jour soit 7 heure + 1h/ participant débriefing individuel

Prérequis :

Public :

Aucun

Tout professionnel, soignant et non soignant
Responsable ou collaborateur souhaitant améliorer la qualité de leurs relations humaines dans le milieu professionnel

Tarif par participant :

Établissement * :

Auto-financement * :

* Prix NET 

Organisme de formation exonéré de TVA en vertu de l'Art. 261-4-4°a du CGI

Compétences visées

  • Développer le sens du contact afin de créer et de maintenir des relations plus agréables et plus productives.

  • Améliorer la relation collaborative avec les autres membres de l'équipe

Objectifs pédagogiques

  • Avoir une écoute active et une communication positive

  • Établir un lien de confiance interpersonnel

  • Communiquer efficacement

  • Garder une relation positive en situation de conflit

  • Prendre du recul et se préserver

Communication et intelligence relationnelle

Juin 25

  • Des mises en situation professionnelles, concrètes

  • De bons conseils pour nos pratiques

  • Un très bonne dynamque de groupe 

la note moyenne est 4.6 sur 5

Communication et intelligence relationnelle

Janvier 25

  • Très bien de proposer un débriefing dans quelque temps

  • J’ai trouvé cette formation très enrichissante, cela me donne envie d’aller plus loin. Merci à vous

  • Un formateur agréable, nous n’avons pas eu le programme

  • Une très bonne formation intéressante

la note moyenne est 4.5 sur 5

Communication et intelligence relationnelle

  • Merci pour ces 2 jours de formation, à refaire en plus approfondi, c’était TOP !

  • Formation très enrichissante qui mériterait encore une durée plus longue

  • Excellente formation, très bons échanges, instructif

  • Je recommande +++++

  • A développer avec une formation sur la gestion de stress

  • Formation très enrichissante MERCI !

la note moyenne est 5 sur 5

Communication et intelligence relationnelle

Novembre 2023

  • Merci pour ces 2 jours de formation, à refaire en plus approfondi, c’était TOP !

  • Formation très enrichissante qui mériterait encore une durée plus longue

  • Excellente formation, très bons échanges, instructif

  • Je recommande +++++

  • A développer avec une formation sur la gestion de stress

  • Formation très enrichissante MERCI !

la note moyenne est 4.8 sur 5

Paroles des apprenants

Indicateurs de résultats annuels de la formation

Note de satisfaction annuelle

9.6

/ 10

Taux de réussite des participants

100 %

Taux de recommandation par les participants :

100%

Demandée individuellement en fin de formation (évaluation à chaud) puis à 3 mois (évaluation à froid) à remplir par chaque apprenants. 

Évaluation de satisfaction

Une évaluation est réalisée au début et à la fin de la formation sous forme de quiz ou de questionnaire (oral ou écrit), ateliers, mises en situation, exercices...

Cette évaluation permet de mesurer la progression des apprenants en calculant un taux de progression des compétences. Celles-ci sont mesurées et validées par le formateur, conformément aux objectifs opérationnels. 

Modalités d'évaluation

Approche pédagogique interactive et concrète 

Apport théorique et échanges

Mise en situation pouvant être filmée pour analyse et débriefing , études de cas, cahier d’exercices

Analyse des pratiques professionnelles 

Élaboration d’un plan d’action individuel ou collectif 

Support pédagogique, livret de formation remis à chaque participant (téléchargeable) en fin de formation ou bien peut-être envoyé sur demande par mail aux participants qui le demande ; 

Remise d’une attestation de formation en fin de formation 

Suivi post formation par mail des participants avec l’intervenant 

Modalités pédagogiques

Une attestation de formation sera remise à chaque apprenant à la fin de la formation. Cette attestation sera également envoyée par e-mail avec la facture au commanditaire, accompagnée d’un certificat de réalisation

Validation de fin de formation

  • Paper Board

  • Vidéoprojecteur

  • Ordinateur/Tablette du formateur

Moyens techniques utilisés

Accessibilité handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour un accompagnement. 

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