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AktivAgo a obtenu la Certification Nationale Unique

Certification Qualité pour les actions de formation

AktivAgo a obtenu la Certification Nationale Unique

Certification Qualité pour les actions de formation

Les entretiens professionnels "mode d’emploi"

Évaluations de la formation sur l'année (note /5) :

la note moyenne est 4.8 sur 5

Tarif par participant :

Établissement * :

Auto-financement * :

Modalités d'inscription :

Inscription par téléphone ou par mail

* Prix NET 

Organisme de formation exonéré de TVA en vertu de l'Art. 261-4-4°a du CGI

Devis sur-mesure, nous consulter

Durée :

1 jour soit 07 Heures

Prérequis :

Public :

Aucun

Manager, Cadre, DRH, Responsable d'équipe Directeur/Directrice , IDEC

Tarif par participant :

Établissement * :

Auto-financement * :

* Prix NET 

Organisme de formation exonéré de TVA en vertu de l'Art. 261-4-4°a du CGI

Demandée individuellement en fin de formation (évaluation à chaud) puis à 3 mois (évaluation à froid) à remplir par chaque apprenants. 

Évaluation de satisfaction

Evaluation en début et fin de formation réalisée sous forme de quiz, questionnaire (oral ou écrit) 

Cette évaluation permet de mesurer la progression et valider les connaissances et compétences acquises pour la formation. 

(Niveau de validation : Acquis ; en cours d’acquisition ou non acquis) 

Modalités d'évaluation

CADRE LEGISLATIF 

Ce qui a changé 

Les différentes mesures de la réforme

Distinguer entretien professionnel de l’entretien d’évaluation

Réaliser l'entretien professionnel récapitulatif tous les 6 ans

Connaître les dispositifs et outils d'orientation professionnelle (VAE, CIF, CEP, CPF...)

Mettre en place un calendrier légal 


LES ENJEUX DE L'ENTRETIEN

Faire progresser son équipe 

Reprise de principaux dispositifs

Différences entre l'entretien professionnel et entretien d'évaluation 


LES ETAPES DE L'ENTRETIEN 

S'approprier les différentes étapes 

Evaluer les compétences et les résultats 

Aider son collaborateur à clarifier son projet professionnel

Préparer l'entretien professionnel 

Savoir fixer les objectifs 

Conduire l'entretien professionnel, supports de préparation, guide de conduite, grille...

BIEN COMMUNIQUER 


Utiliser les bons comportements étapes par étapes 

Agir pour faire progresser 

Gérer les situations difficiles et formuler une critique constructive 

Devenir acteur du développement de ses collaborateurs 

Favoriser le dialogue par les techniques d'écoute active, de questionnement et de reformulation

Faire progresser son équipe par la motivation 


Élaboration d'un guide pour conduire l'entretien professionnel. Mise en situation analyse de cas pratiques.


Contenu du programme

Intervenant

Christophe Theurel : Formateur spécialisé pour les établissements de santé, Expert spécialisé en management, communication et QVT.

Co-gérant de AktivAgo, intervient également sur des accompagnements individuels : collaborateurs et cadres dirigeants, équipes autonomes et professionnelles.

Diplômé et Certifié dans la préparation mentale pour la performance professionnelle (management et communication)

Formé à la psychologie positive, au management par l'intelligence émotionnelle et synergologie

Formé à la résilience en environnement professionnel


Marie France C. : Directrice d'établissement de santé, experte en législation. Spécialisée dans la préparation des évaluations externes des établissements de santé et démarche qualité. 

Compétences visées

Depuis la réforme sur la formation de 2014, l'entretien professionnel est obligatoire dans chaque structure. Différent de l'entretien annuel d'évaluation, l'entretien professionnel en est complémentaire

Au-delà des obligations légales pour la structure, c'est un véritable outil de développement individuel, pour créer un lien d'écoute auprès de tous les collaborateurs souhaitant augmenter leurs compétences. 


  • Maitriser toutes les étapes de l'entretien professionnel 

  • Mettre en place des entretiens professionnels efficaces

  • Améliorer les techniques d'écoute 

Objectifs pédagogiques

  • Connaitre les enjeux de l'entretien professionnel

  • Comprendre le cadre législatif, obligations légales

  • Structurer les entretiens : Quand ?  Comment ?  Par qui ?

  • Savoir élaborer un plan d'action pertinent pour l'établissement et pour l'équipe 


Les entretiens professionnels "mode d’emploi"

Juin 23

  • Formation très intéressante, merci pour les tuyaux !!

  • Formation très constructive

  • Des outils et explications, simples et claires, des grilles d'évaluation à jour et fiches pratiques Merci !!

la note moyenne est 5 sur 5

Paroles des apprenants

  • Paper Board

  • Vidéoprojecteur

  • Ordinateur/Tablette du formateur

Moyens techniques utilisés

Accessibilité handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour un accompagnement. 

Approche pédagogique interactive et concrète 

Apport théorique et échanges

Mise en situation pouvant être filmée pour analyse et débriefing , études de cas, cahier d’exercices

Analyse des pratiques professionnelles 

Élaboration d’un plan d’action individuel ou collectif 

Support pédagogique, livret de formation remis à chaque participant (téléchargeable) en fin de formation ou bien peut-être envoyé sur demande par mail aux participants qui le demande ; 

Remise d’une attestation de formation en fin de formation 

Suivi post formation par mail des participants avec l’intervenant 

Modalités pédagogiques

Une attestation de formation sera remise à chaque apprenant en fin de formation. Cette attestation sera également envoyée par mail avec la facture au commanditaire accompagné d’un certificat de réalisation. 

Validation de fin de formation

Durée :

Prérequis :

Public :

1 jour soit 07 Heures

Aucun

Manager, Cadre, DRH, Responsable d'équipe Directeur/Directrice , IDEC

Devis sur-mesure, nous consulter

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