AktivAgo a obtenu la Certification Nationale Unique
Certification Qualité pour les actions de formation
AktivAgo a obtenu la Certification Nationale Unique
Certification Qualité pour les actions de formation
Les entretiens professionnels "mode d’emploi"
Évaluations de la formation sur l'année (note /5) :
Devis sur-mesure, nous consulter
Durée :
1 jour soit 07 Heures
Prérequis :
Public :
Aucun
Manager, Cadre, DRH, Responsable d'équipe Directeur/Directrice , IDEC
Demandée individuellement en fin de formation (évaluation à chaud) puis à 3 mois (évaluation à froid) à remplir par chaque apprenants.
Évaluation de satisfaction
Evaluation en début et fin de formation réalisée sous forme de quiz, questionnaire (oral ou écrit)
Cette évaluation permet de mesurer la progression et valider les connaissances et compétences acquises pour la formation.
(Niveau de validation : Acquis ; en cours d’acquisition ou non acquis)
Modalités d'évaluation
CADRE LEGISLATIF
Ce qui a changé
Les différentes mesures de la réforme
Distinguer entretien professionnel de l’entretien d’évaluation
Réaliser l'entretien professionnel récapitulatif tous les 6 ans
Connaître les dispositifs et outils d'orientation professionnelle (VAE, CIF, CEP, CPF...)
Mettre en place un calendrier légal
LES ENJEUX DE L'ENTRETIEN
Faire progresser son équipe
Reprise de principaux dispositifs
Différences entre l'entretien professionnel et entretien d'évaluation
LES ETAPES DE L'ENTRETIEN
S'approprier les différentes étapes
Evaluer les compétences et les résultats
Aider son collaborateur à clarifier son projet professionnel
Préparer l'entretien professionnel
Savoir fixer les objectifs
Conduire l'entretien professionnel, supports de préparation, guide de conduite, grille...
BIEN COMMUNIQUER
Utiliser les bons comportements étapes par étapes
Agir pour faire progresser
Gérer les situations difficiles et formuler une critique constructive
Devenir acteur du développement de ses collaborateurs
Favoriser le dialogue par les techniques d'écoute active, de questionnement et de reformulation
Faire progresser son équipe par la motivation
Élaboration d'un guide pour conduire l'entretien professionnel. Mise en situation analyse de cas pratiques.
Contenu du programme
Intervenant
Christophe Theurel : Formateur spécialisé pour les établissements de santé, Expert spécialisé en management, communication et QVT.
Co-gérant de AktivAgo, intervient également sur des accompagnements individuels : collaborateurs et cadres dirigeants, équipes autonomes et professionnelles.
Diplômé et Certifié dans la préparation mentale pour la performance professionnelle (management et communication)
Formé à la psychologie positive, au management par l'intelligence émotionnelle et synergologie
Formé à la résilience en environnement professionnel
Marie France C. : Directrice d'établissement de santé, experte en législation. Spécialisée dans la préparation des évaluations externes des établissements de santé et démarche qualité.
Compétences visées
Depuis la réforme sur la formation de 2014, l'entretien professionnel est obligatoire dans chaque structure. Différent de l'entretien annuel d'évaluation, l'entretien professionnel en est complémentaire.
Au-delà des obligations légales pour la structure, c'est un véritable outil de développement individuel, pour créer un lien d'écoute auprès de tous les collaborateurs souhaitant augmenter leurs compétences.
Maitriser toutes les étapes de l'entretien professionnel
Mettre en place des entretiens professionnels efficaces
Améliorer les techniques d'écoute
Objectifs pédagogiques
Connaitre les enjeux de l'entretien professionnel
Comprendre le cadre législatif, obligations légales
Structurer les entretiens : Quand ? Comment ? Par qui ?
Savoir élaborer un plan d'action pertinent pour l'établissement et pour l'équipe
Les entretiens professionnels "mode d’emploi"
Juin 23
Formation très intéressante, merci pour les tuyaux !!
Formation très constructive
Des outils et explications, simples et claires, des grilles d'évaluation à jour et fiches pratiques Merci !!
Paroles des apprenants
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Paper Board
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Vidéoprojecteur
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Ordinateur/Tablette du formateur
Moyens techniques utilisés
Accessibilité handicap
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour un accompagnement.
Approche pédagogique interactive et concrète
Apport théorique et échanges
Mise en situation pouvant être filmée pour analyse et débriefing , études de cas, cahier d’exercices
Analyse des pratiques professionnelles
Élaboration d’un plan d’action individuel ou collectif
Support pédagogique, livret de formation remis à chaque participant (téléchargeable) en fin de formation ou bien peut-être envoyé sur demande par mail aux participants qui le demande ;
Remise d’une attestation de formation en fin de formation
Suivi post formation par mail des participants avec l’intervenant
Modalités pédagogiques
Une attestation de formation sera remise à chaque apprenant en fin de formation. Cette attestation sera également envoyée par mail avec la facture au commanditaire accompagné d’un certificat de réalisation.